Il arrive parfois que les régimes entraînent une mauvaise haleine ou une modification de l'odeur corporelle.
Cela est dû à la modification du métabolisme pendant le régime, surtout lorsque très peu de glucides sont consommés. Dans les shakes Precon, la quantité de glucides est faible (environ 20 g par portion). Il est donc important de toujours consommer des glucides, de préférence sous forme de produits à base de céréales complètes, avec le repas que vous préparez vous-même. En effet, si l'on mange très peu de glucides, le corps produit davantage de corps cétoniques à partir d'acides gras, ce qui peut entraîner une mauvaise odeur corporelle et buccale. Ceux-ci sont expirés sous forme d'acétone malodorante ou les produits du métabolisme sont éliminés par la peau.
Nous vous donnons volontiers quelques conseils pour lutter contre les odeurs désagréables de la bouche ou du corps :
- Mangez 2 cuillères à soupe de son de blé et/ou de graines de lin trempées après votre repas Precon. Pour éviter la constipation due à l'apport supplémentaire de fibres, buvez au moins un grand verre d'eau minérale en plus. L'activité de mastication accrue permet un meilleur nettoyage naturel des dents.
- Brossez-vous les dents après chaque repas. Les douches buccales et les bains de bouche peuvent également être utiles.
- Il existe des brosses à dents qui permettent aussi de nettoyer la langue. Vous pouvez ainsi éliminer le dépôt sur la langue. Le dépôt sur la langue a tendance à se former lorsque la salive est moins produite pendant le régime en raison d'une activité de mastication réduite.
- Rincez la cavité buccale avec de l'eau après chaque repas et buvez un verre d'eau minérale avec votre repas.
- Prenez des dragées à la chlorophylle. L'effet neutralisant des odeurs de la chlorophylle a été bien étudié scientifiquement et empêche l'apparition de mauvaises odeurs buccales et corporelles de l'intérieur. Par exemple, les dragées à la chlorophylle Stozzon®, disponibles en pharmacie, aident à lutter contre les mauvaises odeurs buccales et corporelles dues au régime (dosage : 1 à 2 dragées 3 fois par jour).